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jeudi 24 juillet 2008

Mr. Kim's Blogging Business

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Arnold Kim, Docteur, a commencé son activité de blogger en 2000. Grand fan de Apple, manufacturier de matériel informatique et de gadgets hi-tech, il a ciblé les news et les rumeurs qui tournent au tour de la marque à la pomme.
Faisant la part entre son activité de blogger et sa profession de médecin il a, au début, délaissé son blog au profit d'études approfondies en médecine lui coutant plus de 200.000$, un investissement assez important qu'il n'aurait jamais eu l'idée de changer un jour de job.

Avec l'afflux des internautes sur son site, il recommencé à y prendre goût et il s'est investit de plus dans le blogging. Voyant ces recettes publicitaires augmenter au fur et mesure de l'augmentation des visiteurs (4.4 millions de visiteurs...40 millions de pages visités en un mois), le docteur Kim a pris la décision la plus folle (à mon avis dans le sens positif) de se consacrer intégralement à son blog, MacRumors.com, et de laisser tomber sa carrière en médecine avec l'encouragement bizarroïde de son père, lui aussi médecin.

Il faut dire, que de nos jours, le blogging prends une ampleur de plus en plus faramineuse. La connectivité au réseau Internet a bien changé les habitudes et les orientations des surfers, la recherche de l'information n'est plus monopolisée par les grands portails du web. De ce fait, les bénéfices dégagés des sites blogging intéressent de plus en plus les accroc du e-earning.
Mais enfin ! En comparant le potentiel publicitaire (numérisation des cartes bancaires à 100% depuis 1997) dans un pays comme les USA en plus du trafique exorbitant et de l'hébergement des sites en questions face à des sites mineurs éparpillés un peu partout dans le monde, on pourra facilement diagnostiquer la part du gâteau outre atlantique.

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