Google vient de signer un contrat avec GeoEye, leader dans le domaine de l'imagerie satellite, qui consiste à lui fournir en exclusivité les images les plus nettes du marché. Avec une précision de 50 cm, Google entame une nouvelle révolution dans le domaine de l'imagerie satellite fournissant ainsi le meilleur produit.
Le satellite a été construit par General Dynamics spécialiste de matériels de guerre électronique et d'armements, la technologie de l'imagerie a été assuré, quant à elle, par ITT manufacturier de systèmes optiques et GPS (Global Positioning System) pour les engins spatiaux d'observations.
Pour la pub, Google affiche son logo sur les parois du missile convoyeur. Une publicité assez originale pour le leader mondial qui laisse à imaginer dans quelles aventures pourrait se lancer Google. Avec des acquis technologiques & financiers phénoménaux la compagnie envisagerait même de prendre le contrôle absolu du Réseau par la possession d'un parc de satellites qui constituerait le système Google; gérer ainsi le trafic sans passer par des tiers consoliderait la sécurisation et l'indépendance d'un empire qui se fortifie de jours en jours.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire