Sphere: Related Content
Faire des photos, les archiver, assigner des tags et des informations tel que le lieu de la prise du cliché, c'est la nouvelle révolution dans le monde des appareils photos.
Avec la toute dernière innovation de Eye-Fi Explore la géolocalistaion est enfin possible, on peut tout simplement prendre une photos sans se soucier par suite quand et où celle-ci a été prise.
La technologie est facile à gérer à condition, bien sûr, de se trouver dans une zone couverte par le réseau Wi-Fi ou WiMax. La localisation est donc garantie par la connectivité d'une puce de 2Gb identique aux cartes mémoires de type SD, à une balise (Hotspot) ou à un simple point d'accès.
Outre le privilège de mémoriser les lieux de prise des clichés, la disponibilité d'une connexion au réseau Internet vous permettra l'upload de vos photos sur vos domaines personnels tels que Filcker, Picasa ou Facebook et même directement dans vos PC personnels, munis bien sûr d'une connectivité permanente à Internet. Par l'intermédiaire des adresses MAC (Media Access Control) des Hotspot ou des access points dont vous avez fait usage vous pouvez visualiser les postions des prises sur Google Maps et même transférer vos itinéraires sous forme de bases de données.
L'intérêt de cette technologie est qu'elle est applicable pour tous les appareils munis d'un slot pour cartes SD, se qui rend la géolocalisation possible à tous alors qu'elle ne l'était que pour les appareils munis d'une extension GPS (Global Positioning System) très onéreux pour l'ensemble des fan de gadgets Hi-Tech. Il faut noter tout de même que le problème des batteries reste constant vu la grande consommation lors de l'établissement des connections.
Reuters: Top News
lundi 25 août 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire