Reuters: Top News

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par
+ Obtenir ce Widget

mardi 29 juillet 2008

Un nouveau Search Engine sur le Net

Sphere: Related Content

Un groupe d'ingénieurs (informatique, programmation...etc.), pour la plupart des anciens employés de Google, viennent de lancer un nouvel moteur de recherche un peu particulier.


D'après Anna Patterson, ce moteur indexe plus de 121 milliards de pages web se qui le mène à prendre la 1èreplace en ce qui concerne sa richesse de base de données. (3 fois plus que Google et 10 fois plus que msn)

Nommé Cuil (prononcé 'cool'), ce nouveau né est basé sur une toute différente technologie algorithmique qui consiste à indexer les pages web suivant leurs contenus, ainsi les recherches ne demandent plus autant de serveurs pour regrouper le résultat qui dans le cas de Cuil est représenté en mode colonne avec des aperçus en image et en texte; outre la différence de graphisme la présentation du résultat contient des suggestions ultérieurs basées sur les critères de recherche de l'utilisateur. Cuil ne log pas les informations personnelles telles que l'adresse IP de l'utilisateur, ses critères de recherches...etc. Ainsi en matière de Pravacy, Cuil relance encore le défit.





D'après les premiers tests, Cuil semble offrir des résultats de recherches plus ciblés que Google avec une logique de présentation plus confortable. Il faut bien sûr laisser un peu de temps au développeurs pour améliorer la qualité du service qui a fait parler d'elle aux premières heures de son lancement.


3 commentaires:

Com.4.mysT a dit…

Il m'a paru bien soigne

Vympel a dit…

@com4myst

bien qu'il représente une nouvelle technique de recherche, personnellement je ne l'utilise pas comme moteur de recherche par défaut, en fait à le tester pour diverses requêtes j'ai constater des résultats double voir triple et même encore plus...bref comme je l'ai dit dans l'article ils faut leur laisser un peu de temps pour s'y faire encore...en attendant encore l'indexation des sites francophones.

dedemutas a dit…

Cuil est sympa mais ne fonctionne pas vraiment. J'ai trouvé un moteur de recherche d'actualités qui intègre des images et qui présente ses réponses sous la forme d'un journal et là les résultats sont pertinents. Ca s'appelle Jamesoo