Reuters: Top News

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par
+ Obtenir ce Widget

mardi 29 juillet 2008

Une Nouvelle Dictature !

Sphere: Related Content

Bien que j'approuve l'idée que depuis X temps la rumeur joue de mauvais tours à l'humanité je n'accepte pas de larguer les accusations qui font des autres des comploteurs et des hypocrites.

Ces jours-ci les rumeurs sont à la charge dans un domaine très critique qui touche au quotidien de tout être qui galope sur la planète Terre : L'économie.



Beaucoup appellent ça, dans le contexte professionnel des marchés financiers, comme de la spéculation; cette dénomination est tout à fait légal dans le concept du législateur alors que, considérée comme activité primordiale, elle s'affiche très lucrative que des Holdings privés s'y sont spécialisés; ainsi des instances de lobbyisme telles que Standard & Poors, Hermitage ou JP Morgan Chase s'organisent à vendre des recommandations (Advise) qu'ils réclament être des analyses basées sur des informations sûres et mûres.

On peut tricher pour des décennies, pas pour toujours. Et quand ça éclate, ça donne les résultats que nous subissons : le sur-endettement, l'inflation, les faillites...et dans un futur aussi proche que nous le pensions l'effondrement totale de l'économie mondiale.


Les rumeurs peuvent vous faire payer le carburant à dix fois son prix la veille, le pain pourrait disparaître des menus en un clin d'œil et des guerres civiles (ou autres) peuvent éclater le lendemain. Et qui gagne à travers toutes ses tragédies ? Les fameux spéculateurs qui, pour la plupart, barricadés dans des Buildings de luxe se remplissent les poches en regardant CNN.

Le jeu de Monopolie ça vous fait penser à quelque chose !? Je dirais à la tournure que prend l'économie mondiale.

Pas besoin donc de faire un dessin ou de se perdre dans des explications intellectuelles, que je considère frauduleuses et propagandistes ne visant qu'à la diversion; le système capitaliste qu'imposent les américains à toutes les nations du monde n'est qu'une sorte de nouvelle forme de colonialisme visant à s'approprier les richesses des peuples, rien n'y peut faire face qu'une organisation parfaite d'une économie nationale auto-suffisante et quasi-indépendante.


Dans un monde, dit de globalisation, la sécurité alimentaire résulte être un rempart de choix face à la danse du ventre des prix, l'apport énergétique reste secondaire quand on n'a plus de quoi payer les hydrocarbures; ainsi l'investissement dans les énergies renouvelables ou stratégiques (comme le nucléaire) reste une priorité pour des pays souvent affectés par les prix exorbitant du carburant. En prenant l'exemple du Brésil, on constate que les politiques suivies en matière de nucléaire et d'énergies clean ( + ou -) comme l'éthanol depuis la fin des années 70 donnent leurs fruits, puisque les besoins en pétrole de ce pays ont décliné à 54% du total énergétique. Une vraie révolution qui a suscité l'intérêt de grandes nations comme l'Allemagne les USA ou le Japon, où des grandes firmes d'automobiles comme General Motors,Volkswagen, Toyota et Renault ont investi pour réintégrer leurs modèles commercialisés au Brésil.


Les investisseurs cherchent continuellement à gagner leurs paris, oui c'est un droit ! Mais perdre fait aussi partie des risques du jeu et c'est dont plusieurs stagnent à assimiler; de ce fait la mauvaise gestion fait de la rumeur une arme à double tranchant facilement manipulable; la bulle de l'immobilier US en est un exemple irréprochable(...)

0 commentaires: